PlanetHoster PlanetHoster host Your world

Alias de domaine

Les alias sont des domaines que vous ajoutez sur votre compte. Ils affichent le même site Web que votre domaine principal et ne disposent pas de statistiques web distinctes. Ils peuvent toutefois avoir leur propre adresse courriel. Les alias sont souvent utilisés par les entreprises qui veulent avoir plus d’une adresse web à des fins publicitaires.

Par exemple, si vous possédez planethoster.net et qu'il est le domaine principal de votre compte cPanel, vous pouvez configurer planetehosteur.com en tant qu'alias. Ainsi, lorsque les internautes iront sur le site planetehosteur.com, ceux-ci seront automatiquement redirigés sur planethoster.net.

Consultez notre tutoriel vidéo sur la façon d'ajouter un alias :

https://www.youtube.com/watch?v=ZkTXdFSNDhk


Pour ajouter un alias, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à cPanel.
2. Allez dans la section "Domaines" et cliquez sur "Alias"
3. Sous "Créer un alias", inscrivez dans la case le nom de domaine que vous souhaitez rajouter en alias et donc rediriger sur votre domaine principal.
4. Cliquez sur "Ajouter un domaine".

Pour supprimer un alias :

1. Connectez-vous à cPanel.
2. Allez dans la section "Domaines" et cliquez sur "Alias"
3. Sous "Supprimer les alias", trouvez le nom de domaine que vous souhaitez supprimer.
4. Cliquez sur le bouton "Supprimer" se trouvant à droite du nom de domaine.

Les noms de domaine doivent être enregistrés auprès d’un registraire valide avant de pouvoir être mis en tant qu'alias. En outre, ils ne seront pas fonctionnels, sauf s’ils sont configurés pour pointer vers les serveurs DNS du même nom que votre domaine principal.