PlanetHoster PlanetHoster host Your world

Comment retirer votre IP de la liste noire de votre VPS/HybridCloud

Dans cet article, nous allons voir comment retirer votre adresse IP si elle a malencontreusement été bloquée par votre serveur.

1- Tout d'abord, si votre IP est bloqué, il vous faudra un accès internet depuis une autre IP. Exemple : Un mobile avec 4g.

2- Veuillez vous connecter au WHM de votre VPS/HybridCloud :

3- Dans la barre de recherche à gauche, inscrivez ''Firewall'' et sélectionnez l'option ''ConfigServer Security & Firewall''. Vers le bas de la page, vous verrez un endroit ''Search for IP''. Inscrivez l'IP bloqué à cet endroit et validez. Si l'IP est effectivement bloqué, vous verrez la raison ainsi qu'un petit cadenas sur le prochain écran. Cliquez sur le petit cadenas pour débloquer l'IP. Il est fort important de noter la raison du blocage et d'intervenir pour que le problème ne survienne plus à l'avenir. Si vous ne comprenez pas la raison du blocage, vous pouvez créer un ticket support.

Astuce : Si vous disposez d'une adresse IP fixe, vous pouvez mettre cet IP en liste blanche permanente en l'inscrivant dans la boite verte à droite de ''Quick Allow''. ATTENTION : Il ne faut pas mettre n'importe quel IP en liste blanche.

4- Si l'IP est toujours bloqué, vous pouvez aller vérifier en inscrivant ''cPhulk'' dans la barre de recherche et en cliquant sur l'option ''cPHulk Brute Force Protection''. Par la suite, cliquez sur ''History Reports'' et copiez l'IP dans l'endroit désigné. Si votre IP est présent, cliquez sur ''Remove Blocks and Clear Reports'' pour la retirer.

Info : cPHulk est un système anti-bruteforce que nous utilisons chez PlanetHoster. C'est ce système qui mettra en liste noire une IP qui essaie de se connecter, exemple : au WHM, à maintes reprises avec de mauvais identifiants.

 


Astuce : Vous pouvez également mettre votre IP en liste blanche ici, vous devez cliquer sur l'onglet ''Whitelist management'' et ajouter votre IP en liste blanche dans l'endroit indiqué et cliquer sur ''add''. Encore une fois, il faut faire attention avec la liste blanche et ne pas ajouter n'importe quelle IP.


Il vous est aussi possible d'effectuer un déblocage en complétant un reCaptcha qui s'affichera sur le site directement!



5- Si vous n'avez pas réussi à débloquer votre IP après ces démarches, merci de contacter le support PlanetHoster.