PlanetHoster PlanetHoster host Your world

Identifier l'erreur - Domain has exceeded the max defers and failures per hour

Que veux dire cette erreur ?

Le domaine mondomaine.com a dépassé le nombre maximal de courriels différés et d'échec de transmission par heure
Domain mondomaine.com has exceeded the max defers and failures per hour (x/x (xx%)) allowed


Si vous recevez une erreur similaire à "Domain mondomaine.com has exceeded the max defers and failures per hour (x/x (xx%)) allowed" dans un rebond d'e-mail, cela signifie que les e-mails sortants de votre domaine ont déclenché une règle dans le serveur qui empêchera tout autre courriel de sortir du serveur.

Cela se produit lorsqu'un compte de domaine envoie des e-mails qui échouent ou sont différés. Si le nombre d'échecs ou de dépassements est supérieur à la limite du serveur, aucun autre courrier ne sera autorisé à quitter.
La limite sur nos hébergements est de 250 courriels par heures avec un ratio d'échec de 30%.

Comment identifier la cause de l'erreur

Cette erreur provient d'un système de surveillance horaire, dans lequel tous les domaines bloqués sont autorisés à renvoyer des e-mails au début de chaque heure.

Par exemple, si vous avez reçu cette erreur à 12h45, le bloc sera libéré à 13h00 et le domaine pourra envoyer des courriels à nouveau.

Si vous ne savez pas exactement ce qui en est la cause, vous pouvez probablement le découvrir en utilisant l'icône [Suivre la remise] dans votre cPanel.



Lorsque vous cliquez sur l'icône 'Suivre la remise' [Track Delivery], un champ s'affiche dans lequel vous pouvez entrer l'adresse courriel du destinataire. Ensuite cliquer sur le bouton «Run Report» pour obtenir des informations sur les courriels envoyés à ce destinataire. Si vous ne saisissez rien pour l'adresse courriel du destinataire, vous allez pouvoir récupérer les données pour tout le trafic courriel.

Vous verrez alors des groupes de messages renvoyés qui peuvent vous aider à déterminer quel expéditeur a causé le problème et pourquoi.


Que devriez-vous faire pour prévenir / réparer cela?

Il y a deux circonstances dans lesquelles cela se produira:

  1. Vous envoyez beaucoup d'emails et certains dans votre liste de diffusion sont inactifs
  2. Votre compte a été piraté et est utilisé pour envoyer du spam

Si vous envoyez des emails en masse

Si vous envoyez des courriels en masse et que cela se produit, cela signifie probablement que certains de vos abonnés n'utilisent plus les adresses e-mail auxquelles ils se sont abonnés.

Vous devrez nettoyer votre liste de diffusion et arrêter d'envoyer des courriels à ces comptes inactifs.

L'outil 'Suivre la remise' [Track Delivery] dans votre cPanel, qui vous aidera à identifier les courriels inactifs et à nettoyer votre liste de diffusion.

Si vous n'envoyez pas d'emails en masse

Si vous n'envoyez pas de courriels de masse mais que vous recevez le message de rebond «max defers and failures per hour», cela peut signifier que votre compte a été piraté.

Avant de paniquer, suivez les étapes ci-dessus pour identifier les e-mails récemment envoyés à partir de votre compte.

Si vous ne reconnaissez pas la plupart des adresses e-mail du rapport Suivi des e-mails, vous devez mettre à jour le mot de passe du compte de messagerie utilisé pour envoyer ces e-mails.

Vous devrez aussi mettre un captcha sur les formulaires d'envoi sur votre site.