PlanetHoster PlanetHoster host Your world

Monitoring - pingdom, google analytics, etc

Chez PlanetHoster nous effectuons l'utilité du « monitoring » de vos sites web par divers services (pingdom, google analytics, etc). Cependant, il faut bien garder en tête que ces offres ne sont pas à toute épreuve et que dans bien des cas ceux-ci vous sortiront ce que nous appelons des faux-négatif.

La raison de la rapidité des avertissements prodigués par ces offres est dû à un élément bien précis, l'envoi périodique de « robot » ou « bot ». Ceux-ci tente de se connecter à votre site et reviennent avec une réponse positive ou négative. Il faut par contre comprendre que ce type de connexion non-humaine peut être perçu par bon nombre de pare-feux comme étant un risque d'attaque par déni de service (DDoS). Si votre solution de monitoring qui envoi des robots est perçu comme une attaque (même si ce n'est pas une attaque) le « robot » se fera bloquer et donc n'ayant pas put se connecter à votre site, enverra une réponse faussement négative sur la disponibilité de votre site.

Désirant offrir d'abord et avant tous, une sécurité sur nos serveurs à toute épreuve dans le bût d'avoir un uptime optimale (99.9%), nous nous sommes munis d'un pare-feux nommé Arbor qui offre une protection de type militaire. Cette protection s'adaptent automatiquement en cas d'attaque DDoS en appliquant des règles de sécurité plus strictes. Par exemple : Vérifier si le visiteur est un robot malveillant ou un ordinateur client.

Il est donc très utiles de s'équiper d'outils de « monitoring » en temps réel de votre site web, mais cela ne remplacera jamais l'oeil avisé d'une personne humaine. Vous pouvez toujours savoir si votre serveur en visitant vous même votre site internet.

Si vous avez des doutes sur le blocage de votre IP, vous n'avez qu'à contacter le support à ce sujet et vérifier si votre IP est bloqué sur le lien : https://greensnow.co/

S'il y a une maintenance sur votre serveur, celle-ci sera indiqué dans votre espace client dans l'onglet "nouvelles"

N'oubliez pas que notre équipe surveille l'état des infrastructures 24/7 !