PlanetHoster PlanetHoster host Your world

World vs Multi-World vs HybridCloud


La différence entre les trois produits d'hébergement PlanetHoster.

World

Nous mettons à votre disposition une infrastructure globale Cloud en France et au Canada (créée et maintenue par notre équipe, sans aucun intermédiaire!) à partager entre tous les hébergés World. 

L'infrastructure Cloud est répartie sous plusieurs centaines de serveurs linux ayant leurs propres services (http, mysql, etc..) ainsi qu'adresses ips afin d'assurer une stabilité et des performances dignes de mention. 

Chaque World vous permet d'avoir accès à des ressources que vous choisirez lors de la commande. World est disponible en France et au Canada.

RessourcesDescription
CPU

C'est le cerveau du traitement.

Unité: Nombre de coeurs CPU (vCPU)

RAM

La mémoire volatile à très haut débit (utile pour du caching etc..)

Unité: GB

Accès disque (I/O)

La vitesse d'accès au disque dur

Unité: MB/s

NB de sites

C'est le nombre de sites indépendants que vous pouvez héberger (nom de domaine propre à chaque site, aussi connu sous la fonctionnalité "Domaine Additionnel"

Unité: Nombre de sites (1 ou illimité)

Chaque compte World possède ses propres ressources CPU (processeur), RAM (mémoire vive) et I/O (entrées/sorties disque). Les ressources d’un World peuvent être consommées sur une durée de temps définie en dépendance de la charge globale de l’infrastructure. Il faut savoir que World est une plateforme mutualisée, ce qui signifie que les ressources attribuées ne sont pas dédiées. PlanetHoster se réserve le droit d’intervenir si la stabilité de l’infrastructure globale est affectée par un World. Pour environnement dédié où les ressources sont 100% dédiées, nous vous recommandons un HybridCloud. Sachez néanmoins que nous rajoutons continuellement des ressources pour assurer une qualité de service digne de votre confiance (smile)

Multi-World

La technologie est identique au World tel que décris ci-dessus. La différence est au niveau du modèle d'affaire.

Vous choisissez le nombre de comptes World. Vous avez une console de gestion centrale où vous pouvez créer un hébergement World soit en France ou au Canada. Chacun de vos sites/applications Internet se retrouvent sur une infrastructure (serveur) unique! Fini le temps où tous les oeufs se retrouvaient dans le même panier!

Les caractéristiques sont les suivantes

RessourcesDescription
Nombres de comptes World

Un World a ses propres ressources (cpu, ram, i/o, ip address etc..).

Isolation totale entre les comptes (accès unique pour le control panel et autres services)

Unité: Lot de compte World (débute à 10)

HybridCloud

Vous obtenez des ressources qui vous sont 100% dédiées, 24/7!

Nous vous créons un serveur dédié pour vous sur notre infrastructure Cloud (maintenue par notre équipe, sans aucun intermédiaire!). C'est disponible en France et au Canada.

Votre serveur est 100% infogéré par notre équipe. Vous pouvez donc le personnaliser exactement selon vos besoins. Contrairement à World, vous avez un accès "root" (administrateur) au serveur. Vous pouvez donc appliquer des règles au pare-feu uniques à votre environnement, installer un service custom etc.

Aussi, vous pouvez upgrader/downgrader CPU et RAM selon votre usage (exemple: Jour X vous attendez 100,000 visiteurs. Quelques minutes avant, vous upgradez CPU et RAM puis quand l'achalandage élevé est terminé, vous diminuez les ressources à l'état d'origine).

Ressources à configurer

Ressources
CPU

C'est le cerveau du traitement.

Unité: Nombre de coeurs CPU (vCPU)

RAM

La mémoire volatile à très haut débit (utile pour du caching etc..)

Unité: GB

Espace disque

Stockage premium sur SAN DellEMC

Unité: GB