PlanetHoster PlanetHoster host Your world

Ajouter ou configurer un package via le WHM


Un Package est une ensemble de spécifications/restrictions prédéfinies qui définissent ce qu'un utilisateur ou un domaine pourra utiliser dans le plan d'hébergement. Un exemple serait nos plans d'hébergement mutualisé (Plan personnel, Plan entreprise, Plan illimité). Vous auriez besoin d'au moins 1 "Package" dans le but de créer un nouveau compte. Vous pouvez avoir plusieurs sites qui utilisent la même configuration de plan d'hébergement.

Lorsque vous créez un plan d'hébergement, vous établissez des forfaits avec des limites au niveau des comptes cPanel. Vous utiliserez ces plans d'hébergement pour créer des comptes cPanel par la suite.

Les limitations que vous pouvez configurer sont les suivantes:

  1. Quota (MB) - L'espace disque en mégaoctets disponibles pour le compte cPanel.
  2. Bande passante (MB) - Le transfert de données en méga-octets disponibles pour le compte cPanel.
  3. Comptes FTP Max
  4. Comptes Email Max
  5. Listes Email Max
  6. Bases de données Max
  7. Sous Max Domaines
  8. Domaines garés Max
  9. Domaines compagnon Max


En tant que revendeur, il est conseillé d'avoir plusieurs plans d'hébergement dotés de caractéristiques différentes. Cette stratégie offre aux clients potentiels plus d'options lorsqu'ils procéderont à une commande chez vous. En outre, vos clients actuels auront la possibilité de passer à un plan supérieur lorsqu'il sera nécessaire.

Vous pouvez également limiter les options disponibles à l'intérieur du cPanel à l'aide de l'option "Feature manager"
. L'utilisation de cette fonctionnalité est simple. À l'aide du WHM, cliquez sur le "Feature manager". sélectionnez un nom pour la liste des fonctionnalités et cliquez sur "Add". Vous obtiendrez une longue liste de caractéristiques que vous pouvez désactiver en décochant la case.