PlanetHoster PlanetHoster host Your world

Installation CMS > WordPress

Description

Cet outil vous permet d'installer une multitude d'applications web en quelques minutes. Comme par exemple Wordpress, Joomla, Drupal, PrestaShop, Magento, WHMCS, Moodle et plus encore.
Dans ce tutoriel, nous vous indiquons comment installer Wordpress.

 
Utilisation

1- Connectez-vous à votre World Panel.

2- Cliquez sur l'icône de Wordpress dans la section "Installation CMS /App Automatique"

3- Sélectionnez la manière dont l'url sera configurée pour votre WordPress. Puisque PlanetHoster fournit le Certificat SSL à tous ses utilisateurs, nous vous suggérons le https://

4- Indiquez le nom de votre site et la description dans "Site Settings". Choisissez un mot déterminant, comme le nom de votre entreprise par exemple.
    Ces infos apparaîtront au niveau de la page et de l'onglet sur le navigateur.

5- Dans "Admin Account" vous définissez le nom avec lequel vous allez interagir avec le panneau d'administration de votre site.

6- Dans "Admin Email", assurez-vous de mettre une boîte courriel fonctionnelle. Les accès au panneau d'administration vous seront envoyés via cette boite.

    Par défaut, ce sera la même que pour votre compte PlanetHoster.

7- Sélectionnez la langue de votre WordPress. Pour le plugin "Loginizer",  il s'agit un module de sécurité pour l'accès à l'administration. Nous suggérons de le laisser activé.

    Cliquez ensuite sur "Installation".

8- Dans "Admin Email", assurez-vous de mettre une boîte courriel fonctionnelle. Les accès au panneau d'administration vous seront envoyés via cette boîte.

    Par défaut, ce sera la même que pour votre compte PlanetHoster.

9- Sélectionnez la langue de votre WordPress. Pour le plugin "Loginizer", il s'agit un module de sécurité pour l'accès à l'administration. Nous suggérons de le laisser activé.

    Cliquez ensuite sur "Installation".

10- Connectez-vous à l'administration depuis votre navigateur en tapant le nom de votre domaine suivis de /wp-login.php

    Mettez vos identifiants et cliquez sur "Se connecter".

Astuce


Vous pouvez aussi désinstaller votre WordPress depuis le World Panel.
Dans l'outil "Installer", vous pouvez voir les différentes installations. Cliquez sur le bouton "Désinstaller" au bout de l'installation de votre choix.