PlanetHoster PlanetHoster host Your world

Générer une URL temporaire

Présentation

L'outil URL temporaire est conçu pour vous faciliter la tâche et augmenter votre productivité. Comme son nom l'indique, cette solution vous permet de créer une adresse temporaire dans le but de tester un site web avant de sa mise en production ou en attendant la propagation DNS suite à l'activation de votre nom de domaine. L'adresse temporaire utilise le format suivant: "nomdedomaine.mon.world" où le nom de domaine est variable. Son activation facile vous permet aussi de la partager avec des collaborateurs et vous évite d'avoir à recourir à l'ancienne méthode de modification des fichiers Hosts qui pourrait s'avérer impossible sur les appareils portatifs comme les téléphones intelligents et les tablettes tactiles.


Comment utiliser la fonction URL temporaire?

L'activation de l'url temporaire se fait en quelques clics, ça se résume à l'activer depuis votre Portfolio World en suivant les étapes suivantes :

1- Connectez-vous à votre espace client sur https://my.planethoster.com et rendez-vous dans la section Mes Services -> World  -> Mon PortFolio.

 


2- Dans le portfolio, cliquez sur le nom de domaine pour lequel vous désirez générer une URL temporaire.



3- En bas de la section « Informations de l'hébergement World »  se trouve l'option URL temporaire; cliquez sur le bouton orangé « Générer »  afin d'activer l'URL temporaire.


4- Félicitations! L'URL temporaire est active! Aucune intervention supplémentaire n'est requise.



5- Vous pourrez tester immédiatement votre hébergement dans votre navigateur avec l'URL temporaire.





Note spéciale

L'URL temporaire est destinée pour des fins de tests seulement  pour votre page d'accueil et n'est pas conçue pour servir d'URL permanente, il est possible que les sous-pages des CMS comme WordPress vous redirigent vers le nom de domaine principal. Afin d'éviter ça,  nous vous conseillons plutôt de modifier le fichier hosts en attendant de passer votre site en production au niveau des DNS.

Voici un guide vous expliquant comment faire: Comment modifier votre fichier local hosts